Téléchargez la plaquette
Franchise espace Artisan
au format pdf :


LE PARTENARIAT EN FRANCHISE, PLUS FORTS ENSEMBLE

Une formation, des conseils, une assistance permanente et des outils pédagogiques pour accéder à une maitrise professionnelle rapide ainsi qu’un accompagnement dans les démarches de déclaration ICPE.
Un système de gestion commerciale déjà expérimenté. C’est une économie de temps liée à l’utilisation d’un savoir-faire existant et une réduction des coûts. Un avantage compétitif grâce à la synergie économique et à la capacité d’innovation du réseau.
Une meilleure rentabilité des capitaux investis grâce aux économies permises par la standardisation des opérations.
L’image de marque et la réputation de l’enseigne par rapport aux clients.

LE MODÈLE EN CHIFFRES

 


index.php?rub=franchise_espace_artisan&cd2=pub_aff_envoyer.1 index.php?rub=franchise_espace_artisan&imp=

FRANCHISE ESPACE ARTISAN

OFFRE DE PARTENARIAT

Partenaire, collectivité : une alternative gagnante !

D’après l’article 21 du projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte, « à compter du 1er janvier 2017, tout distributeur de matériaux, produits et équipements de construction à destination des professionnels s’organise pour reprendre, sur ses sites de distribution ou à proximité de ceux-ci, les déchets issus des mêmes types de matériaux, produits et équipements de construction à destination des professionnels, qu’il vend. »
Concrètement, on estime que cette mesure conduira à la création de 600 déchetteries professionnelles dès l’horizon 2020.

Devant ces perspectives de développement, YPREMA, PME indépendante spécialisée dans le domaine du traitement des matériaux de déconstruction, des terres inertes et des services aux artisans depuis 25 ans, anticipe.
Fort de sa maîtrise de la règlementation en vigueur, YPREMA est aujourd’hui en mesure de développer son concept d’ESPACE ARTISAN en franchise industrielle afin de transmettre son savoir-faire à des partenaires partageant les mêmes valeurs.

Un espace artisan c'est quoi ?

UNE DÉCHETTERIE PROFESSIONNELLE MAIS PAS SEULEMENT 

Tous les apports de déchets et les ventes de matériaux sont pesés pour une facturation au plus juste. Un savoir-faire dans la réception permettant une optimisation dans le traitement des déchets.

• Sur les ESPACES ARTISANS, 40% des déchets réceptionnés sont recyclables, alors que dans la plupart des déchetteries, 100% des déchets inertes sont envoyés en installation de stockage à un coût très élevé. Un partenariat entre la collectivité et l’entreprise permet donc de désengorger les déchetteries publiques.
• 50% des clients viennent suite à une information donnée par les déchetteries publiques ou les mairies.

UNE SOLUTION POUR LES ARTISANS

  • Un site sur mesure
    Un site créé pour les artisans, les entrepreneurs, les commerçants et les particuliers, accessible à tous types de véhicule. Il est en effet conçu pour accepter des camions ainsi que des véhicules légers munis de remorques.
  • Un service de qualité
    Un responsable du site est présent pour accueillir, guider et conseiller les clients. Un système de pesée garantit le paiement du prix juste, pour tous les apports et les enlèvements de matériaux.
  • Une offre complète
    En un seul voyage, les clients déposent tous types de déchets et repartent avec des matériaux de qualité, naturels ou recyclés, en vrac ou en big bag.


UN ÉQUIPEMENT APPRECIÉ DES COLLECTIVITÉS

Une solution pour lutter contre l’engorgement des déchetteries publiques en offrant une vraie alternative aux artisans.
Environ 40% des déchets réceptionnés sont recyclables (gravats propres et terres inertes) et peuvent alimenter un centre de recyclage.
Un tri adapté, notamment sur les inertes (partie la plus pondéreuse) permet de diminuer sensiblement les quantités envoyées en décharge et génère des économies importantes pour la collectivité.


Yprema Statistiques | Copyright © Anaximandre 2017 | Powered by Ker-e-liamm | Mentions légales | Administration